Success story: MODULER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE POUR TRAITER LES PATIENTS ATTEINTS DE LYMPHOME FOLLICULAIRE
Les résultats intermédiaires de l’étude RELEVANCE ont été publié dans le New England Journal of Medicine
L’immunomodulation semble faire aussi bien que le traitement standard par immuno-chimiothérapie conventionnelle avec un profil de tolérance différent, principalement moins de chute des globules blancs et d’épisodes de fièvre associés, mais plus de réactions cutanées. A noter également l’absence de chute de cheveux avec le traitement immunomodulateur.
L’étude RELEVANCE apporte la première démonstration que le concept d’un traitement sans chimiothérapie mais réactivant le système immunitaire peut suffiredans le lymphome folliculaire en situation de forte masse tumorale,et constitue une voie de recherche très prometteuse dans cette maladie », affirme l’investigateur principal de l’étude, le Pr Franck Morschhauser, hématologue au CHU de Lille et Président du Conseil scientifique du LYSA
Qu’est-ce qu’un lymphome ?
La vidéo du LYSA pour expliquer le lymphome, du diagnostic à la prise en charge
18 mois après les Journées du LYSA de Lyon, ce Congrès scientifique a rassemblé plus de 500 participants, membres et partenaires LYSA.
Cet événement est l’occasion de faire le point sur les grandes avancées internationales au sujet du lymphome, et de détailler les nouveaux projets et nouvelles études.
Rendez-vous à Montpellier pour les Journées du LYSA d’octobre 2019 !