Un groupe cooperateur engagé dans la recherche sur le lymphome

Notre éthique

Notre éthique

Le LYSA est de par ses statuts une association Loi de 1901, à but non lucratif. Elle est donc indépendante tant des pouvoirs publics et des hôpitaux, que des industriels et entreprises de la santé et du médicament.

Le LYSA a pour but de réunir des professionnels spécialisés dans le domaine du lymphome pour promouvoir la recherche fondamentale et clinique, améliorer la prévention, la prise en charge et le traitement des patients atteints de lymphome et diffuser la connaissance sur les lymphomes.

Les membres du LYSA sont tous volontaires et leurs activités au sein de l’association se fait à titre bénévole.

Les informations scientifiques que génère le LYSA sont avant tout destinées à la communauté scientifique internationale, et les résultats des travaux de recherche sont diffusés lors de communications à des congrès ou des revues scientifiques respectant les règles de bonne conduite déontologique dans la recherche.

Le secret médical est préservé tout au long du processus de la recherche clinique, selon les réglementations en vigueur.
Le LYSA peut naturellement être conduit dans ses activités de recherche à collaborer avec des organismes publics ou privés, ce qui conduit éventuellement à des contrats de partenariat comportant un financement.

Le LYSA s’est engagé à respecter la charte des relations entre Groupes Coopérateurs en Oncologie et Industrie, qui énonce les principes utilisables pour établir une telle convention de partenariat.

icone-pdf-pageLa charte des relations entre groupes Coopérateurs en Oncologie et Industrie

Les informations développées dans ce site sont de l’entière responsabilité du LYSA et nous nous efforçons de les maintenir conformes à l’actualité et aux progrès scientifiques.

Les missions du LYSA

En savoir +
lymphome

Qu'est ce qu'un lymphome ?

En savoir +

Les recherches du LYSA

En savoir +

Participer à des essais cliniques

En savoir +

Les centres du LYSA

En savoir +

Aider la recherche

En savoir +