Un groupe coopérateur engagé dans la recherche sur le lymphome

Venez découvrir l’offre R&D de CALYM au Forum de la recherche en cancérologie du CLARA !

Les 3 et 4 avril, le Cancéropôle CLARA organise le Forum de la Recherche en cancérologie à l’Espace Tête d’Or à Villeurbanne.

Véritable lieu d’échange sur les grands enjeux de la recherche sur le cancer, le Forum qui rassemble plus de 600 chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, favorise le rapprochement entre les disciplines scientifiques et stimule l’émergence de nouvelles collaborations.

Lors de cette 13ème édition, le CLARA célébrera ses 15 ans et dévoilera son quatrième plan d’actions pour la période 2018-2022.

Dans l’espace d’exposition, l’Institut Carnot CALYM tiendra un stand qui lui permettra de présenter son offre unique de R&D pour le traitement et le diagnostic du lymphome ainsi que le cluster lymphome. Ce dernier rassemble sur Lyon, le LYSA (The Lymphoma Study Association), groupe coopérateur leader international de la recherche sur le lymphome, le LYSARC (the Lymphoma Academic Research Organisation), plus grande organisation académique européenne de recherche clinique dédiée au lymphome, ELI (the European Lymphoma Institute) qui compte 13 groupes académiques en Europe et CALYM.

Pour en savoir plus : https://forum.canceropole-clara.com/

Les missions du LYSA

En savoir +
lymphome

Qu'est ce qu'un lymphome ?

En savoir +

Les recherches du LYSA

En savoir +

Participer à des essais cliniques

En savoir +

Les centres du LYSA

En savoir +

Aider la recherche

En savoir +